Image Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

Entreprises commerciales

Un cursus juridique et commercial

Après le bac, Gilles August (Kernews) choisit le droit après s'être essayé dans un premier temps aux études de médecine. Un DEA de droit international des affaires du commerce figure parmi ses nombreux diplômes. Il est diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983. En 1986, Gilles August sort diplômé de la réputée université Georgetown.

Une carrière prometteuse dans de grands cabinets français et américain

Le jeune avocat évolue pendant presque dix ans au sein du cabinet parisien Sales, Vincent et Georges, en tant que collaborateur et ensuite associé. Gilles August opère dans l'un des plus importants cabinets des États-Unis aux côtés de plus de six cents confrères. Il a défendu dans la capitale américaine les intérêts du prestigieux cabinet Finley, Kumble et Wagner. Gilles August intègre le Barreau de Paris en 1984.

Cité de la Réussite, Prix Olivier Debouzy : Gilles August sur tous les fronts

Gilles August intervient fréquemment sur des sujets qui lui sont chers. Un moyen d'aider au succès et donc d'accéder au bonheur reste selon Gilles August la capacité donnée à tous d'accéder au savoir. La Cité de la Réussite encourage les rencontres entre les acteurs éminents de la société actuelle et les Français.

Le cabinet August et Debouzy : 20 années de savoir-faire

Une offre juridique globale est présentée aux clients de Gilles August, 20 années après le lancement de sa société. Avec Olivier Debouzy,, Gilles August lance le cabinet qui porte leurs deux noms. Le cabinet compte aujourd’hui 120 hommes de loi dont 29 associés.