Image Gilles August lance Start You up !

Gilles August lance Start You up !

Entreprises commerciales

Déjà au Barreau de Paris, Gilles August (Se rendre sur la page web Mediapart) prête serment au barreau de New York, mais aussi de Bruxelles. En gérant les dossiers de compagnies américaines, l'avocat Gilles August développe sa réputation dans le milieu du droit des affaires à l’international. Le jeune avocat travaille pendant presque dix ans au sein du cabinet parisien Sales, Vincent et Georges, en tant que collaborateur puis associé.

Gilles August, du prix Olivier Debouzy à la Cité de la Réussite

Le prix Olivier Debouzy, appelé ainsi en hommage à l’associé de Gilles August, est décerné par le Club des Juristes. Au sein de la Sorbonne, la Cité de la Réussite valorise le dialogue entre les acteurs éminents de la société actuelle et les personnes. Dans le cadre du prix Olivier Debouzy, il récompense tous les ans l'auteur d'une publication juridique subversive ou originale. Gilles August prend fréquemment part à des rencontres à la Cité de la Réussite. Il se révèle très concerné par l’entreprise et la communication.

August et Debouzy, l'excellence et la combativité

Gilles August a reçu le titre de Best Lawyer 2014, une distinction prestigieuse saluant l'expertise de la société ! Le cabinet de Gilles August rassemble toutes les personnes qui collaborent avec lui autour de valeurs fortes. Une démarche unique et la constance dans les services procurés aux clients ont fait la renommée d'August et Debouzy.

Après le bac, Gilles August commence par la médecine mais s'oriente ensuite vers des études de droit. La Côte d'Azur a vu naître l'avocat à la fin des années 50. Un Diplôme d'études approfondies (DEA) de droit fiscal figure parmi les nombreux diplômes décrochés par Gilles August. Au tout début des années 80, le futur avocat obtient une maitrise de droit sur les bancs de Panthéon Assas.

Gilles August a prêté serment au Barreau de Bruxelles pour affermir l’orientation internationale de sa société et gérer des dossiers relatifs à l'Union européenne. 45 cabinets d'avocats installés dans une vingtaine de pays avec 9 000 avocats constituent le réseau de l'entreprise. Les avocats travaillant avec Gilles August ont plusieurs pays et viennent de domaines variés. On parle quinze langues dans ce cabinet !

Le cabinet August et Debouzy, né en 1995

C'est avec Olivier Debouzy que, Gilles August crée un cabinet à leurs noms. Le cabinet de cet avocat a été ouvert en 1995. Référence des contentieux commerciaux, Gilles August s’occupe du secteur Corporate, qui assiste les hommes d'affaires dans leurs négociations.